Pour un budget du Conseil général alternatif

Publié le par Hervé Bramy

Communiqué du "Groupe communiste et citoyen pour une alternative à gauche"

Nous constatons que les échos dans la presse se font de plus en plus précis sur la réponse de la Cour Régionale des Comptes concernant le budget départemental, ainsi que sur le sens du vote de Claude Bartolone  lors de la prochaine séance du Conseil Général qui aura lieu le  25 juin prochain. 

Lors de la séance 8 avril 2010, Claude Bartolone a su céder devant notre insistance, reprenant ainsi notre proposition de voter un budget en déséquilibre. Cette proposition de notre groupe pourtant jugée irréaliste par son propre groupe et lui-même lors du débat d’orientation budgétaire en février 2010 avait pour but de poursuivre et d’amplifier le combat contre le désengagement inacceptable de l’Etat. 

Cependant, si nous avions évidemment approuvé cette démarche, nous n’avons pas pu voter le budget présenté par le Président du Conseil Général, car les  75 millions d’euros de recettes attendues une fois supprimés laissait apparaitre un budget équilibré mais tournant le dos aux besoins de notre département. En effet des coupes lourdes ont été effectués supprimant notamment la participation à l’acquisition d’ordinateurs pour les collégiens, limitant aux seuls boursiers le remboursement à 50% de la carte Imagin’R, et incluant une forte augmentation de la carte Améthyste. 

Les élus communistes et citoyens pour une alternative à gauche ne sauraient abdiquer devant cette injustice. De même, ils refusent de laisser au Préfet de la Seine Saint Denis le soin d’appliquer un budget qui comporte des lourdes coupes en matière sociale, et voté par les seuls élus du groupe socialiste et apparentés du Conseil Général. 

Dans les jours à venir, nous proposerons à Claude Bartolone un budget alternatif à celui que veut nous imposer l'Etat qui prenne mieux en compte les besoins des habitants de la Seine Saint Denis.

 

Bobigny, le 3 juin 2010

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Stéphane Gatignon, Florence Haye, J. Jacques Karman, Pierre Laporte, J. Charles Negre, Nelly Roland-Iriberry, Jacqueline Rouillon, Abdel Madjid Sadi, Azzedine Taïbi, membres du groupe.

le blog du groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article