"La Culture au Blanc-Mesnil, on en a besoin !" - lundi 10 février à 18H30 au Forum

Publié le par Hervé Bramy

culture-10-fevrier-BM.jpg

 

La culture est un axe important des politiques publiques menées par la municipalité depuis plusieurs décennies. Les efforts conduits ont permis au Blanc-Mesnil d'être une ville reconnue bien au-delà de ses frontières pour la qualité de sa programmation et de ses équipements. Nous venons d’inaugurer le nouveau cinéma Daquin en centre ville, nous fêtons les 20 ans du Forum culturel scène conventionnée et de la Médiathèque Edouard Glissant qui fait son entrée dans le numérique, le nouveau Deux Pièces Cuisine tourne à fond avec la salle de spectacles de musiques actuelles et notre conservatoire accueille plus de 700 enfants de tous les quartiers de la ville.

Ces efforts ont également permis à des milliers de Blanc-Mesnilois, adultes et enfants via les écoles, d'être au contact de nombreux artistes et d'une multitude d’œuvres musicales, littéraires, théâtrales, cinématographiques...

Depuis toujours, la droite locale se bat contre cette ambition. Comme elle l'a déjà annoncé, elle souhaite remettre en cause la place accordée au spectacle vivant, à la création et baisser drastiquement le budget alloué à la culture.

Il s'agit d'un enjeu extrêmement important pour l'image de notre ville, pour le développement de notre territoire mais surtout pour l'ensemble des Blanc-mesnilois-es qui ont droit au beau, à la création, au spectacle vivant. Il s'agit également d'un enjeu important pour le développement de la citoyenneté et la vitalité démocratique de notre ville.

Plusieurs artistes en résidence, plusieurs musiciens et de nombreux habitants se sont d'ores et déjà portés volontaires pour soutenir l'ambition portée par le liste conduite par Didier Mignot.

Je compte sur votre présence lors de cette initiative importante et nous vous invitons à faire circuler l’invitation en pièce-jointe auprès de votre famille, de vos collègues et amis.

 

Fraternellement,

 

Hervé

Publié dans Blanc-Mesnil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article